🌎 INTERNATIONAL SHIPPING.

Livraison et retours

Politique d’expédition

 

Les commandes passées sur le site www.jeem-creations.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jours fériés.

Nos produits étant confectionnés à la commande, nous expédions dans un délai de 7 à 12 jours ouvrés en fonction de l'état des stocks. Pour la France Métropolitaine, nos colis sont expédiés par La Poste en Lettre Suivie ou Colissimo. Les envois supérieurs à 4 Kg seront livrés par GLS. Cette livraison doit se faire avec une remise contre signature. Les envois à l'international se feront par Delivengo. Un lien de tracking vous sera délivré.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact le Service Client Jeem Créations qui vous donnera plus de renseignements sur les conditions, les délais et les tarifs de livraison.

 

Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du Client. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le Client. Toutes demandes de retour ou d’échange, ainsi que tous colis de retour ou d’échange reçus au-delà de ce délai ne seront pas pris en compte. 

 

Exception:

Le droit de rétractation ne s'appliquera pas concernant les commandes d'articles personnalisés, non préfabriqués dont la fabrication découle d'un choix individuel ou d'une demande spécifique du consommateur ou qui sont réalisés selon les besoins personnels du consommateur.

Ainsi tous les produits "personnalisés" commandés ne seront ni échangés, ni remboursés.

 

Modalités:


Tout retour ou échange de produit devra être signalé au préalable au Service Client de Jeem Créations en le contactant via le formulaire de contact. La demande de retour sera ensuite étudiée et Jeem Créations enverra au Client un e-mail de confirmation comprenant un récapitulatif des produits que le Client souhaite retourner, ainsi que l'adresse où expédier les articles.

Jeem Créations demande au Client de joindre à son colis de retour la facture de la commande et d’indiquer sa volonté. Jeem Créations recommande au Client d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Les frais de retour sont à la charge du Client. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. De plus, il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

 

Etat de produits:


Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine et dans leur intégralité (accessoires, boîtes, coffret, housse, packaging...). Les produits doivent être intacts, en parfait état de revente, dans un état de propreté parfaite, ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration. Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


Remboursement des retours:


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 15 jours maximum.